Retouche de faux ongles

Recherchez Retouche de faux ongles près de chez vous sur Treatwell

Découvrez nos meilleurs lieux
Voilà quelques semaines que vous avez réalisé une pose de faux ongles. Tôt ou tard, il faudra bien faire une retouche. Parce que l'espace qui s'agrandit de jour en jour entre vos cuticules et vos faux ongles, c'est pas joli-joli... Il est temps de penser à une retouche !

A quel moment faire une retouche de ses ongles ? Cela dépend de la vitesse à laquelle vos ongles poussent. En règle général, c’est 0,1mm par jour, autrement dit: après 2 à 4 semaines, l’espace entre vos faux ongles et vos cuticules va devenir assez grand. Pour éviter de se casser les ongles et pour combler cet espace, il est judicieux de faire une retouche… pour des ongles parfaits plus longtemps !

Vos ongles poussent d’environ 0,1mm par jour.

Késaco ?

Votre esthéticienne va commencer par désinfecter vos ongles puis, à l’aide d’un outil, décoller délicatement le top coat de vos faux ongles et repousser vos cuticules. Vos ongles seront par la suite traiter et préparer pour recevoir la retouche de gel ou d’acrylique. Une fois que les ongles ont posé sous la lampe UV (seulement pour les ongle sen gel), alors place à la touche finale: vos ongles seront polis pour un rendu brillant et de l’huile pour les cuticules sera déposée… Ca y est, c’est fini !

Bon à savoir

  • Une retouche ne devrait pas prendre plus de temps que la première pose. Il faut compter environ 60 minutes.
  • N’essayez jamais de les retirer vous-même ! Comme les faux ongles sont collés sur vos ongles, vous risquez de les abimer. Confiez plutôt cette tâche à une esthéticienne.
  • Acrylique et acétone ne font pas bon ménage.

Si vous souhaitez faire une retouche, confiez vos ongles à une esthéticienne qui pourra réaliser le soin à la perfection tout en gardant vos ongles en bonne santé.


Partagez cet article