L’engagement des salons de coiffure et instituts de beauté en faveur de la diversité LGBTQIA+: pourquoi est-ce essentiel?

Nous avons conscience que notre secteur, nous y compris, avons beaucoup de travail à faire en matière de diversité et d’inclusion. Nous savons que, comme dans beaucoup d’autres secteurs, il existe encore énormément de préjugés, de stéréotypes et d’inégalités.

Mais nous savons aussi que notre secteur regorge de personnes merveilleuses, diverses, passionnées et engagées, qui partagent notre conviction selon laquelle tout le monde mérite d’être chouchouté. C’est pourquoi, en ce mois des fiertés, nous faisons le premier pas vers la création d’une expérience de beauté et de bien-être plus inclusive pour nos clients et nos partenaires.

En effet, les salons de coiffure et les instituts de beauté sont des espaces où les individus viennent se sentir bien dans leur peau et exprimer leur individualité. Dans cette quête de confiance en soi, il est primordial que ces établissements s’engagent en faveur de la diversité LGBTQIA+.

De notre point de vue, il y a des tonnes de raisons de s’engager. Nous savons que le fait de signaler les salons de coiffure, les instituts, les barbershops et les spas sûrs sur Treatwell peut signifier beaucoup pour vous, vos clients et la communauté.

Treat everyone well

Les salons de coiffure et les instituts de beauté sont des lieux de rencontre où les personnes de tous horizons se réunissent pour se sentir belles et développer leur confiance en soi. En s’engageant en faveur de la diversité LGBTQIA+, ces établissements envoient un message clair : tout le monde est le bienvenu et mérite d’être traité avec respect. Cela crée un environnement inclusif où les clients LGBTQIA+ peuvent se sentir en confiance et à l’aise.

Les salons de coiffure et les instituts de beauté sont des lieux où l’expression de soi est encouragée et célébrée. En soutenant la diversité LGBTQIA+, vous donnez à vos clients LGBTQIA+ la possibilité d’explorer différentes coiffures, styles et tendances qui reflètent leur identité. Cela crée un espace où chacun peut être authentique et se sentir magnifique tel qu’il est.

Pour attester et revendiquer l’engagement de votre salon de coiffure ou institut, nous avons créé le badge “LGBTQIA+ friendly”. Nous vous encourageons, en tant que nos partenaires, à apposer ce badge sur votre établissement. Pour ce faire, vous devez être en phase avec notre engagement. En vous engageant et en apposant le badge “LGBTQIA+ friendly” sur votre salon, vous vous engagez à respecter les valeurs de la Fierté* lors de chaque réservation. Vous déclarez fièrement votre soutien à la communauté LGBTQIA+ et vous montrez à vos clients que vous croyez en une vision de la beauté plus inclusive.
En arborant fièrement le badge, nos partenaires affirment haut et fort qu’ils ne toléreront pas la discrimination et que leur entreprise est un espace sûr pour les membres de la communauté LGBTQIA+. Il guide les clients vers les salons qui privilégient l’inclusivité, afin qu’ils puissent réserver en fonction du badge.

Attirez une clientèle diversifiée et fidéliser votre clientèle

Que ce soit de nouveaux clients, des clients potentiels ou de fidèles habitués, qu’ils s’identifient comme LGBTQIA+ ou qu’ils soient des alliés de la communauté, vos clients attachent de l’importance aux valeurs défendues par les entreprises. Ils se demandent si les convictions d’un salon correspondent aux leurs, sachant que cela peut influencer leur expérience au sein de votre établissement. En vous engageant, vos clients ont l’assurance que votre salon croit en une approche de la beauté inclusive et que leur confort est votre priorité absolue. Ils seront donc rassurés de savoir que vous vous engagez à bien traiter tout le monde.

En étant un salon de coiffure ou un institut de beauté respectueux envers la LGBTQIA+, vous attirerez une clientèle diversifiée communauté. Cette communauté recherche souvent des lieux où elles se sentiront acceptées et comprises. En développant une réputation d’établissement accueillant et inclusif, vous attirerez de nouveaux clients LGBTQIA+ et leur fidélité envers votre établissement augmentera.
En effet, lorsque les clients se sentent respectés et bien accueillis, ils développent une confiance durable envers votre établissement. Leur expérience positive se traduit souvent par une fidélité à long terme, ainsi que par des recommandations positives à leur entourage. En établissant une relation de confiance avec la clientèle LGBTQIA+, vous construisez une base solide de clients fidèles.

Engageons nous, ensemble

En travaillant main dans la main, nous pouvons contribuer à rendre l’industrie plus inclusive et garantir que la communauté LGBTQIA+ se sente acceptée et valorisée à chaque réservation de soin avec Treatwell, tout au long de l’année, et pas seulement pendant le Mois de la Fierté. 

Si vous êtes déjà un partenaire de Treatwell, vous pouvez ajouter le badge à votre entreprise en suivant ces quelques étapes simples :

  • 1. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour prendre connaissance de notre engagement.
  •  2. Acceptez fièrement l’engagement en cliquant sur le bouton “Accepter”.
  • 3. Comprenez que cela implique de respecter les valeurs de la Fierté* et de soutenir les soins inclusifs à chaque rendez-vous.

Une fois que vous aurez accepté l’engagement, nous vérifierons les détails de votre établissement et vous enverrons une mise à jour de votre badge dans X jours. Après avoir examiné votre engagement, nous afficherons un badge LGBTQIA+ sur votre page sur la marketplace Treatwell.

En acceptant cet engagement et en obtenant le badge, vous affirmez haut et fort votre position. Faisons-le ensemble.

Si vous n’utilisez pas encore Treatwell pour gérer votre entreprise, cliquez sur le button ci-dessous pour demander une démonstration, puis vous pourrez facilement ajouter le badge à votre entreprise une fois que votre compte sera actif.

Et si vous voulez faire plus pour rendre votre salon (et l’industrie) plus inclusifs, vous pouvez le faire :

  • Encouragez vos clients à vous faire part de leurs commentaires sur l’inclusivité dans votre salon / institut et répondez à leurs questions. 
  • Encouragez votre équipe à se former sur les sujets de la diversité et de l’inclusion.