Treatwell.com BV - Politique de Confidentialité


DECLARATION DE CONFIDENTIALITE de TREATWELL

Treatwell.com BV (“Treatwell”) est responsable du traitement de vos données (personnelles) sur www.treatwell.be (“Site Internet”). Nous nous engageons à protéger la confidentialité de tous les participants et visiteurs du Site Internet. Cette Déclaration de Confidentialité explique la manière dont nous utilisons et protégeons vos informations.

Treatwell respecte toutes les lois et régulations liées aux données personnelles que vous nous fournissez ainsi que les informations d’utilisateur liées aux informations personnelles ou toutes informations personnelles qui peuvent en dériver. Les données personnelles que vous nous fournissez seront traitées en toute confidentialité.

En vous rendant sur ce Site Internet et/ou en utilisant les services de ce Site Internet, vous acceptez et donnez votre consentement au traitement, à l’utilisation, et/ou à la transmission par Treatwell de vos données personnelles comme stipulé dans cette Déclaration de Confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec les termes de cette Déclaration de Confidentialité, merci de ne pas utiliser ce Site Internet et/ou nos services.

1. TRAITEMENT DE VOS DONNEES
1.1. Lorsque vous vous enregistrez en tant qu’utilisateur de ce Site Internet et que vous créez un compte et/ou effectuez une réservation, il vous est demandé de fournir certaines informations à votre sujet à savoir votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse postale, les informations relatives à votre carte de crédit et/ou vos données bancaires. Ces données personnelles sont traitées en toute sécurité par nos soins et utilisées pour le bon fonctionnement administratif et opérationnel de notre Site Internet et de nos services.

1.2.De plus, nous pouvons également suivre les données générales (non personnelles/ visiteur) sur ce site ainsi que les données que vous nous fournissez volontairement (à savoir les commentaires, remarques et/ou autres informations postées par vous sur le Site Internet, les messages envoyés sur le chat de notre Service Client et/ou les e-mails qui nous sont envoyés).

2. UTILISATION DE VOS INFORMATIONS
2.1. Vos données (personnelles) nous permettrons de vous donner accès aux différentes parties du Site Internet et de vous fournir les services que vous souhaitez utiliser. Cela nous permettra également de vous envoyer la confirmation de vos réservations et de vous contacter si nécessaires concernant nos services. Nous utilisons vos données (personnelles) pour l’administration et le traitement de vos réservations et l’administration, le soutien, l’amélioration et le développement du Site Internet et de nos services. Nous utiliserons également vos données (personnelles) à des fins statistiques et analytiques (dont les clics et comportements des visiteurs sur ce Site Internet).

2.2. Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous contacter (par e-mail) et vous demander votre opinion sur notre Site Internet et/ ou sur nos services ainsi que pour vous alerter lors d’importants développements et changements sur ce Site Internet et/ou sur nos services.

2.3. Lorsque vous l’avait indiqué, vous acceptez que nous utilisions vos données personnelles pour vous contacter (par téléphone, messagerie mobile (SMS, MMS, etc.) et/ou par e-mail) et pour vous envoyer des informations sur d’autres produits et/ou services pouvant vous intéresser.

2.4. Lorsque vous l’avez indiqué, vous acceptez que nous partagions vos données personnelles avec des tiers (sélectionné avec précaution par nos soins) afin qu’ils puissent vous contacter (par téléphone, messagerie mobile (SMS, MMS, etc.) et/ou par e-mail) et vous envoyer des informations sur d’autres produits et/ou services pouvant vous intéresser.

2.5. Vous pouvez toujours vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles comme stipulé ci-dessus dans les articles 2,2 - 2,4 et/ou retirer votre consentement. Pour cela, merci de nous contacter (utilisez nos coordonnées indiquées dans le paragraphe 8).

2.6. Merci de noter qu’en envoyant volontairement des commentaires, remarques et/ou autres informations concernant le Site Internet, vos commandes, les partenaires affiliées et/ou nos services, vous consentez à nous laisser utiliser et/ou mettre en avant ces informations (dans le cadre de nos services) sur ce Site Internet et sur tout notre matériel publicitaire. Dans ce cas, nous vous identifierons uniquement par votre prénom et votre ville de résidence.

2.7. Les destinataires qui ne souhaitant plus recevoir notre newsletter ou nos e-mails d’offres promotionnelles peuvent cliquer sur le lien “SE DESABONNER” qui se trouvent dans tous les e-mails envoyés par Treatwell.

3. DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS
3.1. Treatwell.com BV fait partie de Treatwell Holding BV. Les données personnelles fournies par vos soins seront stockées dans nos serveurs aux Pays-Bas ou dans un ou des endroit(s) en dehors de l”Espace Economique Européen (EEE). L’accès à vos données personnelles est réservé au personnel de Treatwell (aux Pays-Bas et en dehors) et au personnel des sociétés de Treatwell Holding BV qui agissent pour nous dans le cadre de la Déclaration de Confidentialité ou dans d’autres cadres qui vous seront communiqués de temps à autres dans cette Déclaration de Confidentialité. Les pays en dehors de la zone EEE n’ont pas systématiquement des lois aussi fortes concernant la protection des données personnelles. Néanmoins, nous prendrons toujours les démarches nécessaires pour nous assurer que vos données personnelles soient traitées en accord avec cette Déclaration de Confidentialité et qu’une telle utilisation respecte l’application de toutes les lois et régulations en vigueur.

3.2. Les données personnelles que vous nous avez fournies pourraient être également partagées avec des tiers qui agissent pour nous dans le cadre stipulé dans la Déclaration de Confidentialité et pour l’administration et la mise en place de ce Site Internet et/ou de nos services. Vos données personnelles pourraient être mises à disposition de nos centres de traitement de données, nos fournisseurs de services informatiques, et/ou d’autres tiers qui agissent dans le cadre de l’administration, la gestion et le traitement des commandes passées par vos soins, le paiement (par carte de crédit) effectué sur le Site Internet et/ou les services de support. Nous pourrions également transférer vos données personnelles à nos sociétés affiliées de location. En nous fournissant ces données, vous consentez à un tel transfert et à l’utilisation par des tiers. Néanmoins, nous prendrons toujours les démarches nécessaires pour nous assurer que vos données personnelles sont traitées en accord avec cette Déclaration de Confidentialité et qu’une telle utilisation respecte l’application de toutes les lois et régulations en vigueur.

3.3. Dans l’éventualité d’une fusion, acquisition, vente, joint venture et/ou dans l’éventualité de tout autre changement lié au contrôle de Treatwell, Treatwell se réserve le droit de transférer les données personnelles traitées par ses soins “comme partie intégrante d’une telle fusion, acquisition, vente, joint venture et/ou tout autre changement lié à son contrôle” à tous les autres tiers.

3.4. Nous nous réservons le droit de mettre à disposition vos données personnelles ou de les partager, si nous sommes dans le devoir de respecter des lois ou régulations (ou si nous pensons être dans le devoir de les respecter); ou dans le but de renforcer les Termes et Conditions de notre Site Internet et de tout autre accord; ou pour protéger nos droits ou les droits de Treatwell ou ceux des tiers. Cela comprend le fait d’échanger vos données personnelles avec des autres sociétés et organisations dans le but de se protéger des fraudes et de les anticiper.

4. COOKIES
4.1. Les cookies sont des petits fichiers (texte) stockés sur votre ordinateur. Treatwell utilise des cookies sur son site. Sauf si vous programmez votre navigateur afin qu’il refuse les cookies, notre système enverra des cookies à votre ordinateur quand vous utiliserez ce Site Internet (ceci s’applique aux Marchands et visiteurs de ce Site Internet). Les cookies peuvent vous permettre de vous connecter facilement à ce Site Internet et d’utiliser ce Site Internet plus rapidement et plus efficacement. Treatwell utilise des cookies pour surveiller la circulation des données et pour personnaliser de façon plus pointue le contenu de ce Site Internet pour chacun. Assurez-vous que les paramètres de votre navigateur soient configurés afin d’accepter les cookies seulement après confirmation ou pour les refuser complètement. Merci de prendre en compte qu’en paramétrant votre navigateur de la sorte, vous ne pourrez pas utiliser (dans son intégralité) les fonctionnalités de ce Site Internet. Les annonceurs publicitaires peuvent également utiliser les cookies sur ce Site Internet. Néanmoins, ceci n’est pas contrôlé par Treatwell. Les cookies ne contiennent pas d’informations confidentielles telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone et/ou les détails sur votre carte de crédits ou sur vos paiements. Nous ne partageons pas de cookies avec des sites internet externes et/ou avec des fournisseurs de données externes.

4.2. Votre navigateur web génère aussi d’autres informations, dont la langue du site sur lequel vous vous rendez et votre adresse IP. Votre adresse IP est une série de chiffres donnés à votre ordinateur pendant une session de navigation, à chaque fois que vous vous connectez à internet par le biais de votre fournisseur internet ou de votre réseau. Votre adresse IP est automatiquement stockée sur nos serveurs et utilisée par nos soins pour collecter des données sur les personnes qui se rendent sur notre Site Internet. Nous utilisons ces données sur les visiteurs dans le cadre d’analyses statistiques et pour étudier les clics sur ce Site Internet ainsi que pour l’optimisation du design du Site Internet et de nos services. Nous n’utiliserons en aucun cas votre adresse IP pour vous identifier.

4.3. Nous utilisons les cookies uniquement pendant la durée de votre visite sur notre Site Internet, sauf si vous refusez l’utilisation de cookies (et devez quitter le Site Internet) ou si vous avez restreint l’utilisation de cookies comme indiqué ci-dessus dans le paragraphe 4.1.

5. SECURITE ET DONNEES
5.1. Nous prenons les mesures nécessaire afin de protéger vos données d’accès non-autorisés, de traitements illégaux, de pertes accidentelles, de destruction et/ou de dommage.

5.2. Si vous avez choisi un mot de passe vous permettant d’accéder à certaines parties de ce Site Internet, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous recommandons de ne partager ce mot de passe avec personne et de le modifier régulièrement

5.3. Malheureusement, certains risques sont toujours possibles dans le cadre de la transmission d’informations et du traitement de données personnelles sur internet, ce qui n’est pas complètement sécurisé. Bien que nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de protéger vos données, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données personnelles lorsque ces dernières sont transmises par le biais de ce Site Internet; vous seuls prenez le risque des transmissions. Une fois que nous aurons reçu vos données personnelles, nous utiliserons des procédures strictes et des mesures de sécurité afin d’empêcher les accès non-autorisés.

5.4 Vous pouvez mettre fin à votre participation à notre Site Internet et à votre utilisation de nos services à tout moment en supprimant votre compte utilisateur. Pour se faire, rendez vous sur la page “My Treatwell” du site. Nous prendrons compte de votre demande de suppression et effacerons vos données personnelles au plus vite sachant que cela ne s’effectuera pas plus tard que dans un délai deux mois après votre demande d’annulation. Cette Déclaration de Confidentialité restera applicable dans son intégralité jusqu’au moment où cette suppression sera effective.

6. ACCEDER ET METTRE A JOUR
6.1. Vous avez le droit d’accéder à vos données (personnelles) enregistrées chez nous (“Demande d’Accès). Vous pouvez nous demander de vous fournir vos données (personnelles). Si vous souhaitez faire cette demande, merci de nous contacter (en utilisant les coordonnées indiquées dans le paragraphe 8). Si vous décidez éventuellement de faire une demande d’accès, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais allant jusqu’à € 4,50 pour couvrir les coûts nous permettant de vous fournir le détail des données enregistrées chez nous.

6.2. Afin de vous assurez que les données (personnelles) que vous avez indiquées soient correctes et à jour, vous pouvez à tout moment les vérifier et y apporter des changements si nécessaire. Pour se faire, rendez vous sur la page “My Treatwell” du site.

7. MODIFICATIONS DE NOTRE DECLARATION DE CONFIDENTIALITE
7.1. Treatwell se réserve le droit de modifier sa Déclaration de Confidentialité. Toutes les modifications apportées à notre Déclaration de Confidentialité seront postées sur ce Site Internet et, si cela est approprié, elles vous seront communiquées par e-mail. Nous vous recommandons de lire cette Déclaration de Confidentialité de temps à autres pour être au fait de la version la plus récente.

8. CONTACT
8.1. Tous les commentaires, les questions, les plaintes et/ou demandes en lien avec l’utilisation de vos données personnelles et la Déclaration de Confidentialité sont les bienvenus et doivent être envoyés à: Treatwell BNL B.V., Haarlemmerweg 317K, NL-1051LG, Amsterdam.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à info@treatwell.be, nous appeler au 025 88 47 55 (coût d’un appel local) ou nous contacter sur le chat de notre service client sur www.treatwell.be.
Treatwell.com BV est enregistré auprès de la Chambre de Commerce sous le numéro 56870256. Le numéro de TVA de Treatwell.com BV est 8523.402.42.B01.
Déclaration de Confidentialité version 1.1, août 2014.